9 choses qui se produisent lorsque vous utilisez des pinceaux de maquillage sales

9 choses qui se produisent lorsque vous utilisez des pinceaux de maquillage sales

1. Vos pores peuvent se boucher.

C'est bien que vous ne touchiez pas tellement votre visage avec vos doigts lorsque vous vous maquillez, mais si vos outils sont sales, vous serez toujours en contact avec d'importantes impuretés. Si vous ne lavez pas suffisamment vos pinceaux de maquillage, vous répandez de la saleté et des bactéries, sur votre maquillage, puis sur votre visage».

2. Vous pourriez contracter une infection à staphylocoque.

«Grâce à leur utilisation quotidienne, les pinceaux de maquillage peuvent accumuler des cellules mortes de la peau, de la saleté, de l'huile, de la pollution et des bactéries», explique le Dr Debbie Palmer, dermatologue et cofondatrice de Dermatology Associates of New York. "Cela comprend les staphylocoques, les streptocoques et les e coli, les champignons et les virus." Vous pensez que cela semble tiré par les cheveux? Une Australienne a contracté une infection au staphylocoque après avoir partagé des pinceaux de maquillage avec un ami, la laissant paralysée dans les jambes et les bras.

3. Votre maquillage en sera impacté.

L'une des principales raisons d'utiliser les pinceaux de maquillage en premier lieu est que votre maquillage s'applique bien mieux que si vous utilisiez simplement vos doigts. Mais s'ils sont déjà salis avec le maquillage de la semaine dernière, comment peuvent-ils vous apporter une application optimale aujourd'hui?

4. Vous pourriez avoir une conjonctivite.

La conjonctivite peut se propager en partageant des cosmétiques , y compris les pinceaux de maquillage. Bien qu'il s'agisse d'une infection courante et non mortelle, contrairement au point 2 ci-dessus, la conjonctivite est néanmoins quelque chose qu'il est préférable d'éviter le plus possible.

5. Votre peau peut être irritée.

Lorsque toutes les bactéries et la saleté s'accumulent, vous pouvez vous retrouver avec des poils de pinceaux plus rigides qui peuvent vraiment aggraver votre peau. Et la peau tachée nécessite davantage d'application de maquillage pour masquer les impuretés - ce qui vous entraîne dans un cercle vicieux.

6. Vous gaspillerez votre argent.

Les brosses bien entretenues durent plus longtemps, aussi simple que cela. Alors ne gaspillez pas votre argent durement gagné - gardez vos outils propres!

7. Vous pouvez retirer vos cils.

Poser du mascara sur vos cils peut faire une réelle différence sur votre visage, mais imaginez ce qui se passerait si votre recourbe-cils est plein de mascara collant, des jours passés. Pire encore: les restes de mascara peuvent créer des grumeaux et des miettes sur vos cils.

8. Vous risquez d'avoir plus de rides.

C'est vrai - une autre mauvaise habitude qui conduit à des rides. "Les pinceaux de maquillage sales peuvent exposer la peau au stress oxydatif des radicaux libres, ce qui provoque une dégradation du collagène et de l'élastine et peut entraîner un vieillissement prématuré", explique le Dr Palmer.

9. Vous pouvez attirer des insectes.

Oui, si vous ne faites pas attention à vos outils, vous pourriez vous retrouver comme Stevie Miller, dont la vidéo de son éponge de maquillage contenant des insectes   est devenu viral.

Buy it now More payment options